Florence Touzé Ouest France Marketing
Florence Touzé Livre "Marketing les illusions perdues"
SommaireMIP1
SommaireMIP2
SommaireMIP3
Florence Touzé couverture Livre "Marketing les illusions perdues"
Florence Touzé Livre Marketing obsolète Marketing implicatif Responsable
Florence Touzé Livre Marketing Audencia Science com

Le marketing a-t-il encore un rôle à jouer ?

Le marketing a mauvaise presse. Bâties après-guerre ses règles sont dépassées par une société en évolution permanente et de nouveaux enjeux fondamentaux. Le ressort est cassé, la confiance mise à mal. Il est urgent de le refonder, sans naïveté ni manipulation, mais avec conscience, lucidité, dans une démarche constructive, respectueuse et respectable.

Et si on oubliait le marketing commercial de bout de chaîne ? Et si on utilisait le marketing pour impliquer et s’impliquer ? Pour recréer de la cohérence, s’engager et entraîner sa filière. Et si on créait un marketing de fondation ?

Le marketing implicatif, c’est une remise en cause de la pyramide de Maslow, un consommateur émancipé, de nouveaux rapports au prix et au temps, des contrats de marque plus exigeants, un autre rôle, pour de nouveaux liens entre l’entreprise et ses publics. Quand le marketing obsolète nous précipite dans un cercle vicié, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable. »

Pour voir des critiques du livre et en savoir plus sur l’auteure, cliquez sur Florence Touzé. Lire l’introduction et le sommaire en  pdf APIntroSommaire_MarketingIllusionsPerdues

 ISBN livre papier 979-10-92636-06-2   – 168 pages – Parution 10 avril 2015 –  Commande ci-contre (CB, virement, chèque).

Marketing, les illusions perdues

Dans une impasse éthique et économique, le marketing doit muter pour retrouver un sens et un rôle

Acheter le livre

19.00 
13.00 
23.00