Actualités

Le thriller écologique à succès « Siècle Bleu » réédité

Posté le 21 juillet 2018 par

Un roman d’anticipation visionnaire, histoire d’une réédition collective

Parce que nous pensons que la fiction est peut être la meilleure façon d’ouvrir les consciences. Et parce que les récits utopistes doivent prendre le pas sur les dystopies afin de libérer l’imaginaire et l’action. La crise actuelle est peut-être avant tout une crise narrative. En plus d’être un thriller passionnant, Siècle bleu est la démonstration qu’une autre histoire est possible, créatrice de désir. La révolution bleue est en route !

Siècle Bleu a été un succès à sa sortie, il était épuisé depuis quelques années. Les lecteurs et lectrices l’ont adoré, l’ont souvent offert. A un moment où notre société a besoin d’autres récits face au catastrophisme ambiant, Siècle Bleu est un acte de résistance et de réenchantement, plus que jamais d’actualité. Jean-Pierre Goux a voulu la rééditer avec la Mer Salée, pour la proximité de nos valeurs. Une rencontre parfaite à laquelle 338 hommes et femmes se sont associés avec enthousiasme en crowdfunding afin de permettre la réalisation de cette réédition, réédition enrichie d’un manifeste.

Le pitch de cette saga

L’organisation clandestine Gaïa est prête à tout pour sauver la planète et l’humanité. Ses membres multiplient les opérations spectaculaires et inquiètent les gouvernements des grandes puissances. Au même moment une lutte sans merci s’engage entre les Etats-Unis et la Chine pour mettre la main sur un nouvel eldorado, la lune. Washington décide de se servir d’Abel le leader de Gaïa comme bouc émissaire.

Devenu l’ennemi public n°1, condamné comme éco-terroriste, Abel n’a pas d’autres choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans la sidération, l’apocalypse… Ou au contraire l’entrainer vers un tout autre futur, vers le Siècle Bleu.

Complots, services secrets, mensonge d’état, chamanisme, conquête de l’espace, décryptage de codes, mais aussi espoir, utopie. Siècle bleu est un roman d’aventures, un thriller écologique visionnaire, l’épopée de héros et d’anti-héros qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Une saga qui interroge notre époque et nos intentions pour le monde.