Actualités

🎧 Alexis Fichet se raconte – Off, les coulisses d’un livre

Posté le 1 mai 2021 par

« Making off » d’un livre, d’un auteur, d’une autrice.

 

Dans l’édition d’un livre, il y a ce jour où nous rencontrons l’auteur, l’autrice, pour la première fois. Ce moment unique où l’on se parle. Où se dévoile un peu de son âme, de sa singularité, de ce qui le fait vibrer. Et si vous les rencontriez aussi. Déjà découvrir leur voix, leurs hésitations… et puis leurs petites histoires, anecdotiques ou délirantes. Et les petits trucs qui ont fait l’écriture de ce livre-là.
 
Alors dis-moi l’auteur, l’autrice, dis-moi, dis-nous. Allez raconte.
 
Tu écoutais de la musique en écrivant ? Tu t’es levé un matin et pouf frappé par la muse ou quoi ? Ta première idée ou ton inspiration ? Ce titre il vient d’où ? Le plus difficile ? L’extase, le kiff, la danse de la joie ? Si l’Andréide était un film ? Si l’Andréide était un lieu ? C’est quoi le lien avec La Mer Salée ? Une phrase qu’on t’a dite sur ce livre et qui t’a touché ? Ce que tu aimerais qu’on en dise ? Et sinon pourquoi tu écris ? C’est quoi ton mot préféré, ton mot détesté ? Tes livres adorés, un ou une auteure ? C’est quoi ton utopie ? Ce qui t’agace, voire t’énerve très fort ? Ton audace ? Une librairie avec un souvenir ? Une librairie que tu as aimée dans un endroit qui n’est pas chez toi ? La question que tu aurais aimé que je te pose ?
 
Des questions auxquelles l’auteur, l’autrice répond tout seul avec son dictaphone. Les off de la Mer Salée, coulisses d’une édition utopiste: avec qui, comment, pourquoi, et après…Alexis Fichet est en balade littéraire et dédicace dimanche 9 mais avec le théatre du cercle à Rennes
 
Lectures intentionnelles est sur Podcastics, Apple, Spotify, Deezer. Pour écouter plus écologiquement et sans récupération de données, il y a Antennapod une appli opensource de téléchargement de podcast.
#lesofflamersalee #cutureindé #podcast #lire