Actualités

A chacun son livre pour Noël

Posté le 22 novembre 2021 par

Vive la green et locale édition. Pour Noël semez la possibilité d’un autre monde.

Pendant que certains spéculent et se disputent le papier, angoissent au risque de pénurie, La Mer Salée vous garantit ses livres. Car depuis le départ ils sont fabriqués à 100 km de chez nous, non pas au moins cher, mais au plus écologique, en partenariat et non en appel d’offre. Cela a un coût mais le respect de la planète et des humains n’est pas négociable.

Retrouvez nous dans toutes les librairies, et sur ce site (livraison en 48 à 72 heures pour une commande passée avant 14h30).

« Les déliés » de Sandrine Roudaut. Marre des fictions flippantes ?  Lecture parfaite pour Léa en quête d’idées pour saboter le monde d’hier ou pour Axel déprimé de la COP26 en recherche d’un horizon qui ne soit pas le monde d’Orwell. ✨ 30% résistance 30% poésie 20% voyage 20% défense des mots 100% utopie. * Ce roman n’en finit pas de nous attirer les courriers émus et reconnaissants.

« La part cachée du monde » d’Eve Gabrielle, odyssée post-moderne qui vous choppe. Votre belle-soeur un peu sorcière fan de botanique adorera, la petite dernière de 20 ans pourrait bien s’y projeter en cavale, ou Rémi fan d’anticipation. 25% Larzac 20% Surveillance 20% Pirates 35% Botanique 100% épopée. * Ce roman vient d’être sélectionné par les médiathèques de Villejuif et de Lyon.

« Siècle Bleu » de Jean-Pierre Goux. Entre activisme écologique et tractations politico-industrielles, entre spirituel et science, entre la Terre, la lune. Votre beau-frère pensera lire un bon polar jouissif, il finira militant chez Sea Sheperd. ✨ 40% Astronaute – 40% Activistes – 20% Complot – 100% thriller écologique. * Un classique best seller à offir en saga .

« L’andréide » d’Alexis Fichet. L’amour peut-il être assisté par l’intelligence artificielle ? Ça pourrait bien stimuler Amir et sa culture Silicon Valley ou réjouir l’ironie de Sarah à l’égard des idôlatres de la techno. Et papi explorateur des liens entre la machine et l’humanité .✨ 20% techno 80% âme humaine 100% SF insolente. * Ce livre vient d’être sélectionné dans le prix des lycéens du Festival Ouest Hurlant.

   

« Quand l’improbable surgit, un autre futur revient dans la partie » de Yannick Roudaut ✨ Enfin un bouquin qui réconcilie au réveillon l’anticollapso, le scientifique et l’activiste. Rien n’est perdu les gens, haut les coeurs ! ✨35% lucidité 35% espoir 10% physique quantique 10% écologie 10% Histoire 100% bifurcation. * Son auteur était sur France 2 la semaine dernière et dans le podcast de Canal Plus.

« Les dessous de l’alimentation bio » de Claude Gruffat. Bio, pas bio, le vrai du faux. Une bonne claque aux aprioris. Pour Dédé en stage permaculture, ou Sophie nouvellement adepte du bio avec chéri dubitatif, nourrissez leurs arguments, reconnaissance éternelle assurée. ✨ Les incollables 0% bullshit, 100% réponses à tout. * Ce livre tombe à point nommé, grâce à une émission à charge qui devrait pimenter le réveillon.

« Soeurs en écologie » de Pascale d’Erm.  On n’a jamais autant parlé d’écoféminisme, votre petite cousine va vous bénir pour ce cadeau. Votre frère pourrait bien l’attendre aussi. ✨ 25% écologie, 25% féminisme, 25% sacré 25% activisme,100% sororité. * L’histoire: de la grande déesse aux activismes contemporains en passant par les sorcières, une réflexion et une galerie de portraits.



La Mer Salée à La Recyclerie à Paris les 4 et 5 décembre pour un marché écologique avec 25 créateurs et créatrices

Retrouvez-nous bien entourés d’acteurs et actrices du nouveau monde, du local, du végétal, de l’unique. Sandrine et Yannick Roudaut vous y attendent, avec en bonus une discussion avec Alexis Fichet, Eve Gabrielle et Sandrine Roudaut le dimanche à 14h, faut-il cultiver nos imaginaires ? Et sinon vin chaud, brunch, dédicaces, papotages et ambiance insolite de la Recyclerie, initié et invité par Ta mère nature qui a la belle intention de soutenir les artisans et productions locales pour un joli Noël. Les 4 et 5 décembre, 11h 19h au 83 boulevard Ornano 18ème Porte de Clignancourt.