Actualités

Extrait de « la part cachée du monde », sur notre podcast Lectures intentionnelles.

Posté le 7 octobre 2021 par
 

#Podcast Extrait de « La part cachée du monde », roman d’Eve Gabrielle, l’ Odyssée post-moderne d’un frère et une sœur.

Une nouvelle lecture sur notre podcast. Ce roman nous parle des deux voies que le monde pourrait emprunter: d’un côté la dérive sécuritaire, numérique, avec privatisation du vivant, de l’autre « le monde libre » des communautés en résistance, en symbiose avec le vivant. Au coeur de l’affrontement : les arbres. « La part cachée du monde » permet de traverser nos peurs du futur. On y perçoit les trésors de la nature et les puissantes ressources de l’humanité .

La part cachée du monde est paru aux éditions La Mer Salée dans la collection Fiction or not fiction, en septembre 2021.

🎧 Un extrait sur notre podcast « Lectures intentionnelles » sur

Podcastics https://www.podcastics.com/podcast/episode/la-part-cachee-du-monde-roman-deve-gabrielle-99680/

Apple, https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-part-cach%C3%A9e-du-monde-roman-deve-gabrielle/id1510003280?i=1000537831785

Spotify, https://open.spotify.com/episode/3JZDuw5qR875fF5SEEZR5M

Deezer. https://deezer.page.link/5Cz5UwEiC8ZjHk4r5

Vous pouvez aussi l’écouter sur Antennapod une appli opensource. Abonnez-vous et vous les aurez au fur et à mesure. En écoute librement consentie.

Dérives auditives autour des livres de la Mer Salée, une maison d’édition chercheuse-semeuse d’idées et de désirs pour un autre monde.

#Lapartcachéedumonde #Evegabrielle #Botanique #Utopie #lirecestresister #podcastlover #lecture #imaginaire #nowfuture #bookpower #activismelitteraire #nouveaurécit #sf #cultureindé #éditionindé #larbremonde #lowtech #autrice