Actualités
Podcast passionnant autour de « Quand l’improbable surgit, un autre futur revient dans la partie »
Une invitation à saisir la balle au bond pour que prenne place un autre futur. Où l’on navigue entre lâcher prise et défier le futur.
Un podcast travaillé, tissé avec des archives de pensées irrigatrices, à la lumière d’autres temps, avec les regards d’un lecteur, d’une lectrice, et le chemin de Rebecca Amstrong, dans son train, où l’ improbable fait dérailler la fatalité.
Cet essai serait « une autre voie, en conscience, pas dans le déni, une énergie de transformation sur une ligne de crête » Walter Bouvais ,
car c’est la lucidité, mot issu de la lumière, qui permet de fendre l’obscurité, d’ouvrir une lucarne dira Yannick.
Entre la voix de Jung, sa phrase qui fut le fil de rouge de ce livre, mais aussi Carlo Rovelli sur le temps, un spécialiste du multivers ou encore Gaston-Paul Effa et aussi une idée très concrète de Yannick pour faire bifurquer le monde.
Nous pensons que c’est la singularité de cet auteur
Anne-Claire Cieutat : « Pour penser le monde on ne peut pas le compartimenter, Yannick le synthétise, il rend accessible des choses complexes, les relie »
Il nous invite à un changement de focal :
de la science à l’inconscient, de l’anthropocentrisme à l’animisme, de notre fausse représentation du temps à un nouveau point de vue ouvert. Parce que comme le dit Rébecca « On peut être perturbé par ces nouvelles pistes, ce qui est sûr c’est que nous avons à apprendre, à regarder autrement », Anne Claire de rajouter : « à accueillir quelque chose qui nous échappe, avec joie ».
Ce podcast est à retrouver sur toutes les plateformes habituelles: UBTQC, et en cliquant ici.
Walter Bouvais est fondateur de Terra Éco et Openlande
Anne-Claire Cieutat est journaliste, fondatrice du magazine cinéma « Bande à part ».
« Une boussole pour les temps qui courent » est écrit, produit par Rebecca Amstrong, anciennement productrice de « 2050 le podcast ». A écouter sans modération #UBTQC
Retrouvez ce livre en cliquant « Quand l’improbable surgit , un autre futur revient dans la partie ».