Marketing LMSSite
DSCF9529
Copie de Instagram Post – Sans titre
Marketing_Sommaire1
Marketing_Sommaire2
Marketing_Sommaire3
Dos Marketing les illusions perdues
Florence Touzé21 Coul.
couv_MARKETING_FTOUZE_C1_WEB

Peut-on sauver le marketing et la com ? Le doit-on ?

Le marketing, la communication sont aujourd’hui accusés de complicité dans la dégradation de la planète et d’autres maux de société. Pourtant ces métiers peuvent être clés dans la promotion d’un autre monde. Mais il ne suffira pas d’un petit coup de peinture verte, une réforme radicale s’impose, sans naïveté ni manipulation, sans complaisance ni faux semblant.

Florence Touzé a été l’une des premières à remettre en cause sa discipline pour la faire évoluer. Elle propose de passer d’un métier sous le feu des critiques à une discipline utile et constructive, d’oublier le marketing commercial de bout de chaîne, pour en faire une pierre angulaire d’implication, un marketing de fondation.

Le marketing implicatif c’est une remise en cause du marketing, de son rôle au sein de l’entreprise. Il bouleverse la pyramide de Maslow, accompagne un consommateur impliqué, construit des contrats de marque exigeants. Il pose les bases de nouveaux liens entre l’entreprise et ses publics.

Quand le marketing obsolète nous précipite dans le consumérisme destructeur, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable, un métier dont on pourra être fiers.

Pour voir des critiques du livre et en savoir plus sur l’auteure, cliquez sur Florence Touzé. Lire la nouvelle introduction  et le sommaire en  pdf SommaireIntro_MarketingImplicatif

 ISBN livre papier 979-10-92636-32-1   – 180 pages – Nouvelle édition enrichie Janvier 2021 – Première parution  avril 2015 –

Marketing, les illusions perdues – Nouvelle Édition 2021

Dans une impasse éthique et économique, le marketing doit muter pour retrouver un sens et un rôle.

Acheter le livre

19.00 
13.00 
23.00